Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Base documentaire / Textes et textes sonores / Divers

En pleine rue, un berger allemand dévore le petit chiot Stitch

Tribune de Genève, 30 janvier 2009
ATTAQUE | Le chien agresseur appartenait à un agent de sécurité.

 

 

 

 

© laurent guiraud | Sonia, 29 ans, brandit une photo de Stitch. Eviscéré, le pincher âgé de 18 mois n’a pas survécu à ses blessures.

 

CHLOÉ DETHURENS | 30.01.2009 | 00:00

 

 

Samedi dernier, peu après midi, un chiot a été violemment attaqué par un berger allemand lors d’une promenade avec sa maîtresse, à Plainpalais. Eviscéré, le petit pincher n’a pas survécu à ces terribles morsures. Très choquée et légèrement blessée, sa propriétaire a porté plainte.

Le drame s’est déroulé le long de l’avenue du Mail, à la hauteur du numéro 19. Cet après-midi-là, Sonia promène Stitch, son pincher beige de 18 mois. Comme lors de chacune de ses balades, elle le tient en laisse, assure la propriétaire.

Tout à coup, elle entend des grognements. Un berger allemand, laissé seul à l’arrière d’une voiture de type Renault Espace garée sur une place de livraison, a repéré le chiot. Il parvient à passer le museau à travers la fenêtre arrière du véhicule, une vitre que l’on peut uniquement entrouvrir en la poussant vers l’extérieur. Costaud, le chien arrive à faire céder les montants de la fenêtre et saute sur le trottoir.
Le berger allemand fonce en direction de Stitch et de sa maîtresse, postés dix mètres plus loin. Il bondit sur le chiot et le mord à maintes reprises. «Je me suis mise à hurler mais il ne cessait pas de le mordre. C’était tellement violent», raconte Sonia, sous le choc. Un passant aide la jeune femme et son animal à se réfugier dans un salon de coiffure: «L’homme a attrapé le chien par le collier puis a appelé nos services», confirme Patrick Pulh, porte-parole de la police.

Légèrement griffée au visage, Sonia prend conscience de l’horreur de la scène une fois à l’abri: «Il y avait du sang partout. Stitch était à mes pieds, il hurlait. Tout à coup, ses intestins me sont tombés dans les mains. La coiffeuse m’a donné un linge pour que je l’enveloppe.»
Averties à 12 h 57, deux patrouilles de police sont dépêchées sur place, au moment où le propriétaire du berger, un agent de sécurité, retourne à sa voiture. Deux gendarmes emmènent la jeune fille, Stitch dans ses bras, à bord de leur véhicule. Direction le vétérinaire de garde, à Hermance. Le chiot passe deux heures sur la table d’opération mais finit par succomber à ses blessures.

Du côté de l’agence de sécurité, on affirme que le propriétaire du berger allemand n’était pas en service lors du drame. L’animal n’était pas réputé agressif. «Notre collaborateur est maître chien, il a été formé pour maîtriser ces animaux. Il possède des chiens depuis vingt ans et n’a jamais eu aucun souci. En revanche, il devra nous expliquer aujourd’hui pourquoi il ne nous a pas informés de cette histoire plus tôt.»
Lundi soir, Sonia a porté plainte. On ignore si le berger allemand a été euthanasié. Une étude comportementale déterminera la dangerosité de l’animal.

Par gentiane le 31.01.2009 - 00:13

rectificatif pour Boo. Nous n'avons pas eu 3 BA en même temps mais sur une période de 26 ans. Les 3 pts enfants ne sont pas mes enfants, mais mes pts-enfants, et j'apprécie autant les humains - sauf quand ils ont des langues de vipères - que les chiens. A bon entendeur - salut.

Par meli melo le 30.01.2009 - 23:05

le fantôme du petit chien doit la hanter!!!!!!!!!!!!

Par meli melo le 30.01.2009 - 23:04

le fantôme du petit chien doit la hanter!!!!!!!!!!!!

Par Genevoise le 30.01.2009 - 22:29

@ meli melo, elle doit être en train de pondre ses futures réponses ou elle ne sait plus quoi dire... mdr

Par meli melo le 30.01.2009 - 22:15

vous ne saviez pas qu'il y a le backout à partir de 21h00 dans les asiles psychiatriques? lol

Par Genevoise le 30.01.2009 - 22:10

Elle n'a que ce qu'elle mérite, elle n'a rien de gentil la boo, pi zut de zut moi qui croyait passer une soirée cool, elle ne répond plus, c'est pas drôle, debleu, debleu... ben voilà ma soirée est gâchée maintenant ! ouhouh boo, vous êtes où ? vous nous manquez !

Par meli melo le 30.01.2009 - 22:07

de toute façon, le drame du petit chien est une chose, mais le chagrin de sa propriétaire est conséquent et je lui conseille de reprendre un petit chiot...ce ne sera jamais le même mais il ne faut ternir sa vie par une absence...chaque être vivant est une expérience différente...et enrichissante.

Par meli melo le 30.01.2009 - 22:04

ah bon au contraire, ceux-là soûlent............

Par loredana le 30.01.2009 - 21:52

Merci Genevoise, mais je sais pertinemment que c'est pas très gentil, gentil ce que j'ai écris.

Par loredana le 30.01.2009 - 21:50

meli melo,
sado-maso ? peut-être, de nos jours plus on se vante et on choque... et plus on est admiré !!

Par Genevoise le 30.01.2009 - 21:42

mais non loredana, vous n'êtes pas méchante, juste réaliste !

Par Genevoise le 30.01.2009 - 21:40

oui hihihihi il a du arrêter un moment de jouer à la playstation ou la wiii, je sais plus hahahahaha

Par meli melo le 30.01.2009 - 21:37

lui non plus n'existe pas non plus...sado maso alors

Par loredana le 30.01.2009 - 21:34

Je ne pense pas... mais son petit copain a dû décider de lui consacrer un peut de temps, donc faut la comprendre elle prend ce qu'on veut bien lui donner... (je sais... je suis méchante, médisante et tutti quanti, rien à cirer !!)

Par meli melo le 30.01.2009 - 21:33

qui Genevoise, de qui parlez-vous Genevoise, allo...elle n'existe pas!

Par Genevoise le 30.01.2009 - 21:28

Quel silence tout à coup... aurais-je réussi à lui fermer son caquet ?

Par meli melo le 30.01.2009 - 21:18

lol Genevoise...

Par meli melo le 30.01.2009 - 21:17

certo loredana,
nessuno questa ragazza ché non parla inglese...lol

Par loredana le 30.01.2009 - 20:55

Avevo proprio ragione... quando qualcuno speack Inglish,nessuno ha niente a ridire, ma la terza lingua di questo paese da fastidio....

Par Genevoise le 30.01.2009 - 20:45

Elle doit être en train de lire tous mes commentaires, mdr attention ça va fuser

Par Genevoise le 30.01.2009 - 20:40

Elle est vraiment comique la boo...

Par Boo le 30.01.2009 - 20:07

honey... if u wanna sound intersting find something else... nobody knows what "fagged" means.. and u probably just lookedx it up right now...

Par grains de sel le 30.01.2009 - 20:05

oh la la, le départ de cette histoire c'est un "CHIEN" qui attaque un autre "CHIEN". 80 réactions aussi outrées les une que les autres. Que la personne qui a perdu son chien soit choquée cela se comprend, mais la lecture des divers commentaires plutôt excessifs, depuis les 2 ans de taules pour le propriétaire du berger allemand, Sarkosi qui ne laisse pas s'installer la racaille, j'en passe et des meilleures.
Heureusement il ne se passe rien de plus grave dans le canton, la suisse ou le monde. A propos il y a une fillette qui est décédée de la rougeole à St. Julien, il est vrai que ce n'est pas chez nous...

Par meli melo le 30.01.2009 - 19:59

what a lady...more or less a fagged!!!

Par Boo le 30.01.2009 - 19:34

ps... à part ça je remarque que vous avez passé beaucoup de temps à lire mes posts... en vérité je n'ai même pas lu le votre :/
Vous me voyez flattée de l'intérêt que vous me portez...

Par Boo le 30.01.2009 - 19:33

Le fait que je fasses une faute de frappe (comme si je pensais qu'on pouvais dire vous airais...) prouve juste que comme les autres je fais des erreurs...
Les fautes auxquelles j'ai fait réfléxion ne vous concernait pas il me semble alors pourquoi donc m'en parler?
Est ce propre aux faibles d'esprits de constamment faire des remarques désobligeantes hors sujets afin de continuer à taper sur ceux qui ne font pas l'unanimité?
Grandissez un peu très chère, et quand ce sera fait on pourra p-e avoir des débats... et pas juste une insulte dans le vent avant même avoir entamé un dialogue.
Bon w-e

Par Genevoise le 30.01.2009 - 19:19

@ Boo, hihihihi que veux dire "vous airais" ? Pour quelqu'un qui fait des réflexions aux autres sur leurs fautes, c'est risible ! Ca confirme ce que tout le monde pense de vous ici !

Par Boo le 30.01.2009 - 19:03

@ Genevoise

Tient... vous airais je parlé sans m'en rendre compte? Il me semble que non... alors gardez vos conseils pour vous ou appliquez les à vous même!

Bonne soirée

Par Genevoise le 30.01.2009 - 18:53

ouhlala je vois que j'ai déchaîné les foules... alors petite mise au point :
Tout d'abord, mon intervention avait pour but de prouver à ceux qui ont édité la liste des chiens "dits dangereux" avait tout faux car le berger allemand n'en fait pas partie, la preuve qu'il peut l'être aussi, comme pleins d'autres races aussi mais bon... comme d'hab, je constate que plusieurs personnes ici ne savent pas lire !
@ Furax, mon commentaire sur les petits roquets n'est peut-être pas très gentil par rapport à Sonia, je vous le concède mais je parle par expérience, j'ai possédé 2 chiens de taille moyenne et ils se sont faits sans cesse agresser par ce genre de petits roquets gueulards et rogneux, mes chiens étant gentils, ils en avaient la trouille et les ignoraient, j'adore les animaux, je les respecte et ils me le rendent bien mais le seul chien qui m'a mordu était un pincher, donc voici les raisons de ma réflexion...
@ mafle, si vous aviez lu correctement, j'ai écrit "ça ne m'étonnerait pas" et non j'ai affirmé, grande différence ! Apprenez à lire correctement, quant à vos menaces, elles ne m'inquiètent absolument pas !
@ Stitch (Sonia), je compatis à votre douleur et en aucun cas je ne voulais vous blesser, je sais ce que c'est que de perdre un animal, mon intervention a été mal interprétée et je vous prie de bien vouloir m'excuser, bon courage à vous !
@ Boo, vous avez vraiment un sérieux problème vous, faut aller consulter !
Pour conclure, comme je l'ai écrit plus haut, j'adore les animaux mais je n'en aurais plus à moi car c'est devenu bien trop compliqué aujourd'hui d'en posséder, à cause de certaines personnes irresponsables et irrespectueuses !

Par Boo le 30.01.2009 - 18:43

ps... pas pour vous juger... mais avoir 3bergers allemands quand on a des enfants en bas âge... moi j'appelle ça de l'inconscience... ou de la connerie c'est selon... si un accident se produit (ce que je n'espère pas pour vous!) faudra pas venir chialer...

Par Boo le 30.01.2009 - 18:41

@ gentiane

On se connait?? Pourquoi me tutoies tu?? Retournes avec tes chiens vu que tu les aime tellement et laisse moi leur préférer les humains si ça ne te déranges pas trop.

Par Boo le 30.01.2009 - 18:40

@ Kad... ravie de voir que quelqu'un comprend enfin...

Pour info le "duel" entre Infernal et moi à débuté quand celui-ci à jugé opportun de me faire un commentaire dans le seul but d'attirer mon attention et hors sujet alors que je ne lui avait rien dit...

@ Enor... je ne souhaite pas posséder un animal... je ne juge pas... je constate uniquement ce qu'il m'a été donné de rencontrer dans mon entourage...

@ loredana... faut arrêter de vous en prendre à moi quand je vous parle pas juste parce qu'1 fois on a pas été d'accord sur 1sujet (je me souviens mm plus...) le reste du temps, lisez les problèmes qui m'opposent à d'autres depuis le début avant de tirer des conclusions...

@ A-F... encore???? Mais vous voulez vrmt avoir le dernier mot ma parole!! Aller... je vous laisse... donnez vous à coeur joie... j'attend avec impatience votre prochaine ineptie :)

Par gentiane le 30.01.2009 - 18:36

Boo tu fais pitié et tu me fais mal au ventre. Tu as moins d'éducation que le BA dont il est question

Par loredana le 30.01.2009 - 18:17

@Kad
Cela est arrivé plusieurs fois ces derniers temps, et pas plus tard que hier ça m'est arrivé personnellement... et je n'étais pas belliqueuse ni j'appelai à faire des choses illégales.
Quant à votre deuxiéme partie de message, je ne la partage pas, y ayant eu, là aussi, personnellement droit, mais bon à chacun son libre arbitre

Par Kad le 30.01.2009 - 18:08

loredana : "Sauf celle de supprimer des messages postés par d'autres qui remplissent la charte mais qui, apparemment, dérangent."
Pour ma part j'en ai aperçu un juste avant qu'il ne soit supprimé. Il était franchement belliqueux et appelait à faire des choses illégales. Donc, je trouve qu'il méritait plus d'être supprimé que ceux de Boo... Personnellement, je ne suis pas du même avis qu'elle, mais je constate que quand on lui parle avec politesse, elle répond avec politesse.

Par Enor le 30.01.2009 - 17:50

Toute ma sympathie à la maitresse de Stitch.
@Boo : oui, il vaut mieux que vous n'ayiez JAMAIS d'animal de compagnie, il ne serait pas heureux avec vous. C'est pas votre truc, OK, vous préférez vous "battre" pour d'autres causes...OK encore. Mais arrêtez de mordre toute personne ne pensant pas comme vous ! et arrêtez de mettre toujours en opposition l'amour , le respect des bêtes et l'amour, le respect des humains ! on peut avoir des animaux, les aimer, les respecter et être aussi engagé dans des causes humanitaires! Je me demande seulement pourquoi vous, et d'autres, êtes aussi agressifs envers nos amis à quatre pattes...bizarre...

Par loredana le 30.01.2009 - 17:48

@Phillipes,
Non mais un traitement de faveur est semble-t-il accordé à cette personne, car les injures et autres pleuvent à chacune de ses interventions mais aucune réaction de la part des administrateurs. Sauf celle de supprimer des messages postés par d'autres qui remplissent la charte mais qui, apparemment, dérangent.

Par meli melo le 30.01.2009 - 17:48

Philippe,
les personnes déviantes et perverses sont d'actualité...j'imagine bien que laisser libre court à un ravage de la haine ne démontre qu'une chose:le niveau affectif de certains n'atteint même pas le niveau de ce chien-loup tueur! Lui avait ses crocs, d'autres ont les mots...PÒOOOOOOOOOVRE chose!

Par Philippes le 30.01.2009 - 17:37

Au départ, il y a un accident dramatique.
Un vrai sujet pour un vrai débat.
Au centre: nos copains les chiens.
Beaucoup de commentaires, et parmi eux,
un vigoureux échange de flèches empoisonnées qui
vire au duel; celui proposé par la "Boo-tique Infernale".

Contribue-t-il réellement au débat ? Se poser la question n'est-ce pas y répondre ?

Philippe

Par Alain_Fernal le 30.01.2009 - 17:18

T'es encore la boo ? je t'ai pas sifflé, te sens pas obligée.

Par Boo le 30.01.2009 - 17:12

@ A-F... si tu le dis... j'espère juste que vu que tu penses que je suis ma meilleure ennemie tu t'abstiendras de venir me barber tous les jours... tiens... ça me fait penser à un enfant qui serait constamment en quête d'attention... en tout cas... c'est ce que disent les spécialistes... ahahahaahaha

Allez ciao

Par Boo le 30.01.2009 - 17:10

@ Kad... écoutez... on ne va pas être du même avis mais peu importe... une famille qui a des animaux, la plupart du tempc c'est pour faire plaisir aux gamins... gamins pour qui l'animal n'est qu'un jouet...

Ils aiment les croquettes? Ils ne connaissent rien d'autre, il parait qu'on s'habitue à tout... il représente une menace pour la société et pourtant parfois j'en croise dans les parcs ou jouent les petits enfants sans laisse et sans muselières... ou même attachés à des poteaux devant des grands magasins dans des rues passantes ou n'importe quel enfant peut se faire mordre si il passe trop près...
Pour moi posséder un animal de compagnie est une abbération, et tous ces accidents dans les faits divers sont la preuve qu'un animal ne pourra jamais être vraiment domestiqué, et qu'il existe tuojours un risque pour soi ou les autres...
Pour votre exemple de danger pour lui même concernant le rappel... si le chien n'avait pas été habitué à la compagnie de l'homme et aux engins motorisés il en aurait très probablement peur et s'abstiendrais de traverser imprudemment une route...
Bref... je comprend votre point de vue... je n'y adhère pas...
Encore désolée pour la maitresse du petit chien...

Par Philippes le 30.01.2009 - 17:00

Bonjour,

Avant tout, propriétaire de chiens depuis de longues années, je pense être capable de ressentir la tristesse et le désespoir de Sonia: petits ou grands, nos chiens prennent une place prépondérante dans notre Vie, et seuls ceux qui vivent avec peuvent le comprendre.
Les bergers allemands sont devenus "mes chiens" depuis
une douzaine d'années, après d'autres races. Ils sont devenus mes préférés pour leur intelligence, leur complicité,l'amitié solide qu'ils savent témoigner.
Vous pensez sans doute que je vais me lancer dans un vibrant plaidoyer en faveur des BA ?
Non, pourtant! Car cette histoire douloureuse de doit donner lieu à aucune généralisation, ni dans un sens, ni dans un autre. Défendre ou condamner unilatéralement cette race (ou une autre) n'a aucun sens.
Chaque cas doit être apprécié de manière individuelle, il n'y a qu'en s'en tenant aux faits et circonstances que l'on peut approcher la réalité et, si possible, éviter qu'elle se répète.
Ceci étant, à tous ceux qui envisagent d'acquérir un ou des chiens de compagnie, de quelque race que ce soit, je ne puis donner qu'un seul vrai bon conseil:
Dès que l'âge du chien le permet, faites du dressage !
C'est un investissement que vous ne regretterez pas, il profite réellement tant aux maîtres qu'à leurs animaux,il ne fait que renforcer le plaisir de leur
belle complicité; et c'est bien entendu une contribution décisive à la sécurité publique !
Philippes

Par kolina le 30.01.2009 - 16:59

Désolée pour la maîtresse de Stitch. ça doit être horrible de subir une telle agression et de se sentir impuissant.

Par contre, je ne comprends pas que ce chien laissé dans la voiture n'était pas détenu dans un varikenne. Il me semblait que selon la législation, on doive soit faire voyager le chien dans un varikennel (caisse de transport pour chien), soit mettre une grille ou un filet qui sépare le coffre et les occupants du véhicule.

A plus forte raison encore quand il s'agit d'un chien éduqué pour la sécurité.

Tout chien, qu'il soit parfaitement éduqué peut "péter un plomb". Le risque zéro n'existe pas, dans aucun domaine, mais il me semble qu'avec un peu de bon sens, on devrait être en mesure de prendre des précautions simples pour parer à tout risque.

Par Alain_Fernal le 30.01.2009 - 16:55

Merci Boo, visiblement tu n'a pas besoin de moi pour t'enfoncer, tu es ta meilleure ennemie ! Et je suis sur qu'au fond de toi tu le sais.

Par Kad le 30.01.2009 - 16:52

Boo : Vous voyez le fait de posséder un chien comme la compensation d'un problème affectif. Mais comment expliquez-vous qu'il y ait tant de familles qui possèdent des animaux ? Avec des enfants ? Ont-ils besoin de compenser le manque d'affection qu'ils se portent les uns aux autres ? Ou recherchent-ils plutôt un autre type d'affection ? Il ne faut pas toujours mettre humains et animaux en opposition. On peut très bien vivre en symbiose les uns avec les autres. Certains disent que leurs animaux sont des membres de leur famille. Je pense que c'est comme ça qu'il faut les voir. Ils ne sont pas là pour remplacer les enfants, ils apportent quelque chose de différent. En tout état de cause, je ne verrai jamais une personne qui n'aime pas les animaux comme un membre de ma famille, car je pourrais très mal m'entendre avec...
Quant au fait de les maltraîter en leur faisant bouffer des croquettes (en général ils aiment beaucoup ça, sinon il suffit de changer de marque !) ou en leur donnant des ordres et en les gardant en laisse, je répondrai que le plaisir de la promenade n'est pas d'avoir un chien en laisse, mais de le laisser en liberté. Malheureusement pour sa propre sécurité et pour celle des autres, ça n'est pas toujours possible. Mais il est très important de le laisser courir régulièrement. Quant aux ordres, oui il faut en donner, mais le but n'est pas d'en faire un robot, mais d'assurer la sécurité et qu'il représente un minimum de nuisance possible. Et dominer un chien, ça n'est pas destiné à assouvir un besoin de diriger, mais c'est la seule façon dont un chien conçoit la vie en groupe ! Il y a un dominateur et un dominé. Et il est très important d'être le dominateur, sinon le chien deviendra un danger pour le maître et l'entourage. Pas forcément parce qu'il va mordre, mais par exemple, s'il ne répond pas au rappel, il pourra très bien traverser la rue seul... Bref, tout cela pour dire que le chien n'est pas un esclave. Il accepte volontiers d'être dominé s'il a l'impression que c'est plus sensé de suivre les ordres de son maître que de faire ce qu'il veut. C'est un peu comme nous en fait. On accepte facilement les ordres d'un chef charismatique, mais pas d'une lavette !

Par Boo le 30.01.2009 - 16:51

@ af .. tiens tu es spécialiste maintenant? Je ne savais pas... quelle hyperagressivité... au cas où tu ne l'aurais pas remarqué les rares personnes que je me permets d'insulter sont les mentalement déficients à ton image...
Je ne quitterais rien du tout... c'est toi qui vas arrêter de me casser les pieds... t'as rien de constructif à me dire... alors viens pas me parler!
Je mets pas en concurrence ,j'expose un fait... les animaux n'ont plus leur place d'animaux dans la société et ça me pose un problème... et si je t'ai pas demandé ton avis c'est que je m'en tape!

Et si mes 3insultes par lignes te gênent... raison de plus pour ne pas venir me souler...
Heureusement que je ne parle pas de tes 3fautes d'orthographe par mot qui m'agressent bien plus les yeux que n'importe quelle insulte!

Par Alain_Fernal le 30.01.2009 - 16:43

Alors quite ce forum boo si tu te sens importunée, parce que tes 3 insultes par ligne ne sont indispensable a personne.

Si ton esprit etroit se sent obligé de mettre on concurence l'amour des humains et des animaux ça ne concerne que toi, peronnelement je ne vois pas le rapport, sauf que ça nous ramène a ton hyperagressivité et ton manque total de serenité. Pas un problème de self estime ? c'est pas l'avis generale des specialistes, mais en fin de compte tout le monde s'en fout et moi le premier.

AF

Par Boo le 30.01.2009 - 16:32

Ah tiens... voilà l'autre tache qui vient à la charge tellement il s'emmerde quand je lui parles pas...
Pour info petite tache, j'en ai eu des chiens... quand j'étais petite... franchement sans plus... mais je comprend que pour un xénophobe, raciste, égoiste et imbu de ta personne comme toi, c'est impossible de comprendre que je préfère l'être humain au chien...

Tes petites théories à 2balles tu les gardes pour toi, je ne me trouve pas du tout aggressive, pas plus en tout cas que les gens ici présent qui cherchent à culpabiliser le petit chien d'avoir "provoqué" (pourquoi pas une attaque ninja pendant qu'on y es...) le plus grand...
pour ce qui est de self estime... merci de t'en préoccuper , mais je n'ai honnêtement aucune raison de douter de moi même... c'est gentil de t'en soucier... parce que je ne le ferais certainement pas pour toi...
donc si c'est juste pour parler bêtement abstiens toi de le faire avec moi... tu m'importunes...

Ciao

Par chandel le 30.01.2009 - 16:28

mon povre kad tu fais assis couche pas bouger tout les jours et tu ne te t apercois meme pas hihi quand aux predateurs l homme en est un sauf qu il s en meme pas compte bon moi j arrete d ecrire sur ce sujet car c est triste tellement triste ca va me gacher mon wke avec mon chien mes oiseaux mon chat mes chevres et mes pts enfants qui se font une joie pour s occuper de mes biquettes

Par Alain_Fernal le 30.01.2009 - 16:24

Une fois de plus la petie boue sait tout sur tout le monde, et en particulier sur les motivations des propriétaires de chien (dont je ne fais pas parti).

J'avoue (sans vouloir te flatter) que j'ai rarement vu un tel niveau d'agressivité gratuite, et il est totalement evident que c'est significatif d'un niveau de serenité et de self estime extrêmement bas.

Il aurait certainement mieux valu pour ta construction personelle que tu ais eu l'occasion de gambader avec un toutou quand tu était petite (je veux dire enfant;).

Allez bon weekend quand même.

AF

Par Boo le 30.01.2009 - 15:55

@ Kad... ne me plaignez pas svp... je vis très bien le fait de ne pas souffrir d'un problème affectif qui m'amènerait à vouloir adopter un animal...
Oui se plie à toute leurs fantaisies, de les faire bouffer des croquettes infâmes, de les promener attachés au bout d'une laisse ou muselière, des les habiller ou décorer de parures, de les obliger à se comporter comme des animaux idiots et dénués d'instinct alors qu'en réalité ils sont nés pour être des prédateurs...

Je n'ai pas besoin de me sentir maître d'un animal pour me sentir exister contrairement à bon nombre de maîtres de chiens...

Par gentiane le 30.01.2009 - 15:48

Hades,
apparemment, vous n'aimez pas les chiens.C'est votre droit,mais ce n'est pas une raison pour interdir d'en posséder. Ca s'appelle de l'intégrisme.C'est vrai, il y a trop de crottes sur les trottoirs. Mais ce n'est pas la faute des chiens, mais de propriétaires mal éduqués qui ne respectent rien et s'arrogent tous les droits. Un chien devient ce que l'on en fait. Bien ou mal éduqué selon la propre éducation du maître. J'ai eu 3 BA en près de 30 ans, dont 2 en même temps, avec des enfants et des pt-enfants bébés. Eduqués avec amour et bons sens, ces animaux n'ont jamais créé aucuns problèmes, même en jouant avec les petits. Tout chien peut devenir fou, d'un jour à l'autre, en raison d'une tumeur à la tête non décelée. Avoir un chien, cela veut dire être responsable d'un être vivant qui ne possède pas la capacité de discernement d'un humain. Donc surveillance constante, bons traitements, bonne éducation, respect des autres et la majorité des problèmes sera éliminée. Bon maître = bon chien. Je compatis sincèrement au chagrin de cette jeune femme, car il est très dur de voir partir un compagnon, ne serait-ce qu'un chien, car l'amour et la reconnaissance qu'il nous porte est parfois supérieure à celle des humains.

Par Kad le 30.01.2009 - 15:43

Boo : "c'est une question de ne pas assujetir bêtement un animal pour se plier à toutes nos fantaisies..."
Vous savez ce qui me plaît dans le fait d'avoir un chien ? C'est lui faire faire des trucs complètement idiots, style je le fais s'asseoir puis se relever sans arrêt pendant une demi-heure ! Je prends un pied monstre à le voir ridiculisé comme ça ! Evidemment, j'aimerais bien faire ça avec des humains aussi, mais il paraît que c'est interdit !
Bon bref, trêve de plaisanterie. Vous croyez vraiment que les gens qui ont un chien veulent l'assujetir bêtement pour qu'il se plie à toutes leurs fantaisies ? C'est peut-être le cas de certains, mais la grande majorité ont des animaux parce que le contact que cela leur apporte est quelque chose d'irremplaçable. Ca n'a rien à voir avec ce que le contact des humains peut apporter. C'est ni mieux ni moins bien, c'est autre chose. Et je vous plains d'être incapable de le comprendre.

Par Kad le 30.01.2009 - 15:34

hades, vous ne me semblez pas quelqu'un de méchant, seulement vous semblez ne pas connaître grand chose aux chiens. Même un lion en liberté, s'il a attaqué un humain on doit l'abattre, car il peut s'habituer à ce comportement. Dans le cas du chien, il ne s'agit pas d'un animal sauvage. Il a été créé par l'homme. Il n'existe pas dans la nature. Et la grande majorité d'entre eux rendent des services à leurs propriétaires, que ce soit par leur travail ou tout simplement par leur compagnie. Mais lorsque l'un d'entre eux devient un animal dangereux, on ne peux pas faire de sentiments. C'est malheureux mais c'est comme ça.
De mon côté, je peux vous certifier que mes chiens, si je les laissais dans une voiture avec la fenêtre entrouverte, il ne se passerait rien du tout. Car mes chiens ont aucune idée ce qu'est la violence. Un jour, j'ai même été agressé par un taré dans un parc. Il a commencé à me taper dessus. Et heureusement que je n'avais pas besoin de mon chien pour me défendre, car il avait bien envie d'intervenir, mais il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire.
Ce type a évidemment appris la violence à son chien. Il en a fait un chien de défense. Il n'est pas le seul à le faire et en général ça ne pose pas de problème. Mais le fait est que des chiens qui reçoivent ce type d'enseignement doivent en permanence être gardés sous contrôle.
Voilà mon cher, je vous conseille de ne pas avoir peur de tous les chiens sans distinction. On peut voir au premier coup d'oeil si un chien présente un danger. Personnellement, je n'ai peur d'aucun chien, mais il y en a tout de même dont je me méfie. L'écrasante majorité toutefois ne présentent aucun danger.
"Donc c’est égoiste de pensais seulement a sont envie personnelle mais pas à la sécurité publique.. Chacun est libre de faire ce qui veux tant que ca ne touche pas sont voisin."
Ce genre de réflexion signifie que vous présupposez que je présente un danger pour la sécurité sans me connaître. On s'en prend aux personnes qui mettent réellement en danger la sécurité d'autrui, pas à ceux dont on pense qu'ils peuvent éventuellement poser un problème. Et si on part de ce genre d'argument, il va falloir tout interdire. Par exemple le snowboard, parce que c'est bien connu, certains snowboardeurs font courir des risques aux autres. Ou même la voiture, car il y a des conducteurs irresponsables...

Par stardux le 30.01.2009 - 15:23

On en a rien à foutre d'un chien qui crève bouffé par un
autre. On nourrit des chiens alors que des enfants
crèvent de faim, imbéciles d'humains.

Par Boo le 30.01.2009 - 15:23

@ Kad... Je pense aussi que les gens qui ont des animaux de compagnies sont égoistes... mais pas pour les mêmes raisons qu'hades... pour moi un chien ne sert que de faire valoir, de moyen de défense ou à compenser un manque d'affection à son maître... donc ce n'est pas une question de faire plaisir ou non à son voisin (bien qu'il existe tout de même des règles, comme ne pas mettre sa musique trop fort, ne pas laver le linge après certaines heures...donc je ne vois pas pourquoi avoir un chien qui braille ne serait pas une atteinte au calme d'autrui...) c'est une question de ne pas assujetir bêtement un animal pour se plier à toutes nos fantaisies...

Par Alain_Fernal le 30.01.2009 - 15:21

Montgo, merci de me confirmer que les ouioui sont sourd et aveugle !

Essayez de comprendre le contenu des accords commerciaux que sont les bilaterales au lieu de vous limitez a la negation des affiches de l'udc (que je trouve debile aussi).

AF

Par hades le 30.01.2009 - 14:59

Un chien n’es pas méchant ni bon. Il peut être bien ou mal éduqué ou suivre ces instincts de prédateur mais en aucun méchant. Donc la solution de l’euthanasié est dégoutante. Oui il à suivi sont instinct de chien alors ont le tue ! Après vous vous dite amis des bêtes.

Kad
Oui malheureusement c’est la seule solution pour que les drames avec chien soie éviter. Bien sur ca vous choque car vous en possédé et vous êtes attaché. Mais dites vous bien que même vous qui les éduqué si bien vous n’êtes pas à l’ abri d’un dérapage de leur part (bien sur je ne le souhaite pas) Ont la vu par le passé ont le vois encore aujourd’hui. Il est facile de dire cette homme nul il ne savais pas éduqué son chien moi je sais mieux que lui. Mais la réalité c’est que même bien éduqué les chien peuvent être dangereux pour les autre animaux ou pour les hommes. Donc tant qu’il y en aura en ville il y aura des risques. Donc c’est égoiste de pensais seulement a sont envie personnelle mais pas à la sécurité publique.. Chacun est libre de faire ce qui veux tant que ca ne touche pas sont voisin.

Par qwert le 30.01.2009 - 14:47

hades :"Les chiens ca coute chère..."
c'est exactement ce que s'est dit le berger allemand,et la chair est faible.

Par Kad le 30.01.2009 - 14:27

hades :"Les chiens ca coute chère ca sert presque à rien faut les bannir tous bonnement.
Avoir un chien c'est un plaisir égoiste, si ces gens pensais un peu plus au autres qu'a eux même,ils ne feraient pas ce choix."
C'est quoi pour vous un plaisir qui n'est pas égoïste ? Un plaisir que l'on peut partager avec vous ? Donc quelque chose que vous aimez ? Et bien heureusement, il y a des goûts différents dans la nature. Ce que vous aimez, je m'en fous. Vous pouvez prendre votre pied comme ça vous chante, je n'ai rien contre. Alors laissez aux autres leurs propres plaisirs.
Vous dites que ça irait mieux si les gens étaient moins égoïstes. Moi je dis que ça irait mieux si les gens arrêtaient de ce mëler des affaires des autres.

Par Montgo le 30.01.2009 - 14:18

Cette nouvelle est horrible; mais je crois que l'UDC va encore l'instrumentaliser en disant que le berger allemand était d'origine roumaine ou bulgare. OUI aux bilatérales

Par Kad le 30.01.2009 - 14:18

Pauvre bête, c'est horrible. J'espère que ce sale chien va être euthanasié et son maître puni comme il se doit pour posséder un animal aussi mal dressé. Un maître chien... J'aimerais bien voir son diplôme ! Euthanasier ce berger allemand ne rendra pas son chien à cette dame, mais au moins ça évitera d'autres attaques futures.
Et pour ceux qui disent que le pincher a provoqué un berger allemand, je possède deux chiens de taille respectable, et en aucun cas ils ne se sentent menacés lorsqu'un petit chien leur aboie dessus. Pour attaquer un chien bien plus faible que lui, ce berger allemand doit être totalement taré.
En tout état de cause, toute ma considération à la propriétaire.
Au sujet de l'article, on nous parle d'un chiot qui s'est fait dévorer. Tout d'abord, s'il s'était réellement agi d'un chiot, l'attaque n'en aurait été qu'encore plus incompréhensible car un chien adulte n'attaque quasiment jamais un chiot. En l'occurence, il s'agit d'un chien de 18 mois, ce qui pour un chien de cette taille peut être considéré comme l'âge adulte. On peut donc plutôt parler d'une attaque d'un mâle contre un autre mâle, ce qui est beaucoup plus courant et presque normal chez des chiens de force égale qui veulent se mesurer pour savoir lequel domine l'autre. Dans ce cas encore une fois, c'est par contre totalement insensé, vu la différence de taille.
EDIT pour Stitch : Désolé je n'avais pas lu votre commentaire. Effectivement à 8 mois, il s'agit bien d'un chiot et ça rend donc ce berger allemand encore plus taré ! Sincèrement désolé de ce qui vous est arrivé.

Par didi1302 le 30.01.2009 - 13:28

Avec tout mon respect pour la proprio du chien et sa peine...

Comment un fait divers aussi inintéressant peut-il générer autant d'intérêt et de commentaires... (+ de 40..)..

Moi c'est ça qui me choque dans l'affaire....la TDG ressemble de plus en plus au matin bleu...

Par loulilou le 30.01.2009 - 13:10

Pour la maîtrese de Sticht, toutes mes condoléances. Vous avez vécu un véritable drame. Encore une fois, toute ma compassion et j'espère que la douleur va s'atténuer. Bises.

PS: même si je suis pas trop pour l'euthanasie, ce chien est néanmoins dangeureux et risque de recommencer.

Par Ge ne vois le 30.01.2009 - 12:24

Une chose me frappe, depuis quelques années les chiens sont de plus en plus à l'ordre du jour, pas seulement à Genève. Il ne ce passe pas un mois qu'un animal, réputé pour sa bravoure et douceur, péte les plombs. Certainement, avec toutes ces ondes qui nous bombardent, pas seulement les baleines perdent la boussole! -- A quand les humains.... L.M.

Par Stitch le 30.01.2009 - 12:13

Je suis la propriétaire de Stitch. Je remercie tout les commentaires de soutien. Je tiens à éclaircir certaines choses car des personnes inventent des faits qui ne se sont pas produit. J'étais à 10m de la voiture. je ne suis pas passée devant j'étais encore loin de celle-ci. Stitch comme tout chiot de 8 mois et non 18 reniflait les murs. Stitch n'a PAS ABOYER, il ne l'a pas vu, il ne l'a pas sentit, il vacquait à ses occupations habituelles. N'interpretez pas des situations sur vos propres projections sans connaitre les faits. Informez vous sur le caractère de différentes races de petit chien car vous pourriez être étonné.Je vous assure que vous êtes bourré de préjugés et de représentations qui vous font parler comme un ignorant.
Maintenant je n'ai pas envie non plus qu'on stigmatise cette race de chien. Je veux seulement qu'on soit conscient qu'un chien peut, comme un humain, "pêter un câble" et faire de gros dégâts. Le fait qu'il appartienne à une société de sécurité rend le cas plus compliqué en effet.
J'ai pris Stitch il y a 3 mois à la SPA, il a remplit ma vie de bonheur et je pense avoir remplit la sienne. Je lamente ne pas avoir pu le protéger.

Par Leodagan le 30.01.2009 - 12:13

Ca peut arriver à n'importe quel chien de "péter un câble"; comme ça arrive à des humains "biens sous tout rapports". Il n'y a qu'à voir cet infirmier à Lausanne aujourd'hui-même.

Accessoirement ... en attendant que l'enquête soit terminée; on peut mettre le berger allemand en surveillance d'endroits dits "sensibles" ... je ne sais pas ... un centre de requérents d'asile par exemple ... (et sans gamelle)

Par CGW le 30.01.2009 - 12:14

TOUS mes ENCOURAGEMENTS à la maitresse du chien pré-adolescent tué sous ses yeux. un maitre-chien-agent de sécurité qui laisse un BA spécialité "défense" sans musolière, une fenêtre entre-ouverte en son absence c'est plus que suspect!Mon berger allemand fait de la recherche de personnes disparues (RU): il ne me viendrais pas à l'idée de le laisser seul une fenêtre ouverte. En tout état de cause que le petit ai attaqué, grogné ou pas, un chien n'attaque pas un jeune chien (odeur de chiot). Il aurait dû l'ignorer. Quel âge a ce BA? Est-il malade? pourquoi son maitre n'a pas prévenu son employeur? encore suspect!Le débat d'interdire ou non tous les chiens n'a pas sa place ici: respectons cette jeune femme, elle avait un chien!

Par chandel le 30.01.2009 - 11:45

le chien doit rester dans la nature a la campagne le probleme c est que la ville vient a la campagne j habitais il y a bien longtemps a la campagne et maintenant j habite en ville et je n ai pas demenager que faire? les personne qui parlent de droit de liberte et moi comme cette dame a le droit d avoir un chien un chat des canaris et les autres des enfant enfin d etre tout simplement et pout les salissures regarder toutes les decharges sauvages (lit tele ordi)canette de biere papier reste de nouriture je peux aussi dire beurk ceux qui parle de respect en on en general que tres peux...

Par Boo le 30.01.2009 - 11:39

...

"analyse le passé et le présent pour éviter de déraper dans le parcours de ta vie"

on dirait une mauvaise phrase tirée d'un script d'un film du pitoyable Jean-Claude Van Damme...

Par Boo le 30.01.2009 - 11:37

@ billyboy...

La mauvaise évolution de la société ne passe pas par l'homosexualité qui a toujours existée... le fait qu'ils se marient entre eux ou pas, ça ne regarde qu'eux... ce sont 2personnes consentantes donc je ne vois pas le rapport avec la zoophilie qui implique un animal inconscient de l'abus qu'il subit et donc pas à même de faire des choix...

"J'ai bien peur que tu ne sois qu'un simple commentateur sur certains sujets intra-internet

Ah et toi tu es quoi? Merci pour ta suggestion mais j'ai pas eu besoin que tu me fasses part de ta vision simplissime de la vie pour m'y intéresser...

A bon entendeur

Par billyboy le 30.01.2009 - 11:30

@Boo : muhaahaahaa. Mon cher Boo, je souhaite tout d'abord te remercier pour ton conseil. J'ai bien peur que tu ne sois qu'un simple commentateur sur certains sujets intra-internet et que tu ne remarque pas la mauvaise évolution de notre société. Je te suggère, moi à mon tour, d'aller questionner tes parents ou grands-parents sur la vision du mariage homosexuel, il y a 20 ou 30 ans. Peut-être que mon exemple sur la zoophilie et le mariage homosexuel est fort, mais c'était exactement ce qu'on disait il y a 30 ans. Alors réveille toi et ragarde autour de toi et surtout... analyse le passé et le présent pour éviter de déraper dans le parcours de ta vie. Voici à mon tour, le conseil que je te donne. A bon entendeur.

Par Boo le 30.01.2009 - 11:07

@ qwert... oui et d'ailleurs plus personne ne s'étonne des commentaires accablant un enfant lorsqu'un chien l'attaque... "c'est surement la faute de l'enfant qui c'est approché trop vite, c'est vraiment trop triste d'euthanasier ce brave chien pour avoir simplement bouffé la gueule de cet enfant..." monnaie courante... pffff

Par qwert le 30.01.2009 - 10:55

Ha les proprios de chiens, dites ce que vous voulez sur les enfants, les français, les allemands, les noirs, les blancs, mais ne touchez jamais au grand jamais en paroles aux toutous de ces messieurs-dames, c'est sacré. Leur "amour" est proportionnel aux salissures de nos trottoirs : immense.

Par Boo le 30.01.2009 - 10:43

@ janex... enfin un commentaire sensé!!! Merci janex... je suis toujours étonnée quand je vois des gens dans un tram qui s'extasient devant un clebs mais font des moues renfrognées aux gargouillis de bébés... remettez les animaux à leur place!!! ils vous en seront reconnaissants!

Par janex le 30.01.2009 - 10:40

je pense que contrairement à ce qu'il a été dit ci--dessous les suisses aiment les animaux, et même un peu trop, et plus que les personnes. Ils oublient de parler à leur^s voisins et vivent égoistement pour toutou, ils les emmènent chez le toiletteur, les habillent ..et leur laissent faire leurs crottes où bon leur semblent.
quant aux chats eux sont indépendants alors c'est bien ainsi.
com^me oussama je dirais que dévorer égale manger , l'intitulé de l'article est trompeur donc.
combien de petits roquets rencontrés me font quelque peu frissonner ils ouvrent largement leur gueule et sont agressifs

Par Boo le 30.01.2009 - 10:30

@ dkn ...

"J'ai un chien, c'est un membre a part entiere de ma famille."

Eh bien... si vous avez des enfants... je les plains...

ps... on ne peut pas respecter un animal en pensant qu'il est heureux au bout d'une laisse ,dans un appart, à bouffer des croquettes déssechées...

Par hades le 30.01.2009 - 10:26

Heureusement cette fois c'étais pas un enfant.

Il faut tous bonnement interdire de possédé des chiens! Ont peux faire quelque exception pour les chien d'aveugle ou ceux dressé a reniflé la drogue.

Je pense que les animaux sont fais pour vivre dans la nature avec leur instinct et les chiens ont rien à faire en ville avec les hommes.

- le trottoir et les parcs sont bien souvent recouverts de merde.
- la nuisance sonore bien souvent en appartement un chien dérange tous le monde, ou tard ou tôt le soir dans la rue.
-Pas mal de race sont dangereuse il s'attaque régulièrement.

Les chiens ca coute chère ca sert presque à rien faut les bannir tous bonnement.
Avoir un chien c'est un plaisir égoiste, si ces gens pensais un peu plus au autres qu'a eux même,ils ne feraient pas ce choix.

Si vous voulez un animal de compagnie prennez un chat ou un lapin, eux ils emmerdent personne. Si c'est pour gardé ca maison un système d'alarme et plus efficace et bien moins chère!

Par dkn le 30.01.2009 - 10:17

Les suisses en general n'aiment pas les animaux et je le deplore.
Ils sont souvent plus neutre quand il s'agit d'UBS et ouvre grand leur bouche quand un chien fait pipi-caca sur le trottoir.
J'ai un chien, c'est un membre a part entiere de ma famille.
JE NE RESPECTE PAS LES GENS QUI N'AIME PAS LES ANIMAUX !
je plains de tout coeur la demoiselle qui a perdu son chien.
l'irrespect des animaux est souvent en rapport avec la connerie des maitres... Mais j'en vois sur ce site qui n'ont pas besoin de cela pour etre....bete !

Par chimère le 30.01.2009 - 10:15

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les animaux. Je n'aime pas les chiens et c'est mon droit! Par contre, j'adore les chats ;-)) Et quand on voit le comportement irresponsable de certains propriétaires de chiens, ce n'est pas l'animal que l'on devrait euthanasier mais le maître!

Par meli melo le 30.01.2009 - 09:59

à mon avis les petits roquets de service et les pittbuls sont parmi les intervenants de ce forum...franchement, vous vous jetez sur n'importe qui comme ce chien rien que par vice!

Par qwert le 30.01.2009 - 09:48

Ouais, mais le petit avait nettement provoqué le grand.
J'ai aussi une photo qui le prouve :
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3525338/courage-pensee-humour...

Par chandel le 30.01.2009 - 09:46

vu les commentaires plus je lis les humains plus j aime mon chien qui a 13ans et vu mon age c est le dernier ca ferra plaisir a chimere il ou elle oublie qu elle fait des crottes aussi et bien d autre choses on pourrait debatre a l annee....

Par laurentus le 30.01.2009 - 09:44

A lire certains commentaires sur ce forum, il n y a pas que le petit roquet qui a une grande gueule, moi si on bouffe mon chiot je butte le berger Allemand.

Par Lexa le 30.01.2009 - 09:29

Chemere : Les gens qui n'aiment pas les animaux comme vous ne sont pas humains

Par Diogenes le 30.01.2009 - 09:25

@oussama, je vois dans votre miroir que le tout petit c'est vous. Vous n'avez pas le droit d'insulter le Président de la République Française, surtout caché derrière un pseudonime.

Par chimère le 30.01.2009 - 09:24

Ca fera toujours un chien de moins! Voire deux, si par bonheur le berger allemand est euthanasié ;-))Mort aux crottes!

Par chandel le 30.01.2009 - 09:23

j ai oublie je compatis aussi avec la dame qui a perdu son chien

Par chandel le 30.01.2009 - 09:20

je vois d apres les reactions @genovalaisane reagit aussi violament que il ou elle decrie bin non les pts roquets si ils etais eduques comme les grands ca irai aussi mais on va pas faire un memoir sur cela suprimer touts les chien en suisse autant dire qu il faudrai demander aux paysans au bergers a la fondations Barry et aux polices aux gardes frontieres et aux genx qui sont en confomites avec leurs animaux meme aux canaris

Par Lexa le 30.01.2009 - 09:18

Merci d'avoir ne serait-ce qu'un minimum de respect pour Sonia qui est mon amie, qui a perdu son chien qu'elle aimait et qui est en etat de chock d'avoir subit cette scene de violence sous ses yeux...

Par Steph le 30.01.2009 - 09:01

Je vais être clair dès le début, j'aime pas les chiens !! mes 2 petits canaris me conviennent très bien.

mais ce qui m'interpelle c'est de voir que le vétérinaire de garde se trouve à hermance !!! heureusement que c'était à Plainpalais et pas à Dardagny sinon ils auraient du faire appel à un hélicoptère de la REGA.

Par GenoValaisanne le 30.01.2009 - 08:52

@ Genevoise, vous avez apparemment touché le point sensible de plusieurs personnes sur ce forum.. celle qui disent "Ho c'est méchant vous ne diriez pas ca si c etait vote petit chien" ou encore "taisez-vous! Vous n'étiez meme aps sur les lieux!" (ALORS QU ON EST DANS UN PAYS OÙ LA LIBRE EXPRESSION EST UN DROIT!!!)
Bref, vous avez tapé dans le mille, et tous ces frustrés qui vous répondent ça sont surement tous munis d'un caniche/chihuahua/rocket ou autres petites espèces du genre....
Ben vous svaez quoi? TOUT LES GENS OBJECTIFS SANS CHIENS LE SAVENT:
Les petits chiens sont nerveux, aboyent et provoquent sans arret les plus gros pour un rien.....
en plus je connais une dizaine de ces petits chiens qui mordent facilement, MAIS comme ils "pincent" le plus souvent au lieu d'arracher un doigts, on en parle pas....
Franchement, faudrait interdire tous les chiens en suisse quand on voit l'absurdité des maîtres qui croient tous être les meilleurs...
PS: Je ne défends pas entièrement le berger allemand, car un gosse innocant, SANS SES PARENTS, aurait pu le provoquer aussi....et ca aurait pu etre plus dramatique...
Mais bon, ce chien a peté un plomb et on ne sera jamais pourquoi.. "enfermé dans cette voiture depuis 3h avec une grosse envie de faire des besoins, ce qui aurait entrainé sa nervosité?" ou "provoqué par ce petit chien débil??"
Enfin, je suis triste pour cette fille qui a perdu son petit chien et qui a vu cette scene attroce...
Quand ma mère était petite, son caniche au bout de sa laisse s'est fait bouffé par 2 gros chiens...
Encore aujourd'hui elle en a une peur bleue et je crois meme de n'importe quelle race...
Donc j'espère que cette fille s'en remettra..

Mais SVP, PEOPLE, arrêtez de croire que vous êtes tous le meilleur des maîtres avec le meilleur des chiens..
Déja, tous ceux qui en ont un en appartement, vous êtes les pires des égoïstes avec vos bêtes...
ABE

Par dodobubu le 30.01.2009 - 08:51

Encore une fois un chien pas éduqué mais dressé avec le poing ! Et un malheureux petit chien mort pour rien...

Tellement classique et pas encore fini d'en entendre parler de ce genre d'histoire vu le nombre de gros chiens mal gérés ou confiés à des enfants...

Toujours des pit-bulls sans muselière en liberté (même les aggressifs) pas assez de sanctions...

Le permis pour chien obligatoire avant d'avoir le chien ?

Pourquoi pas ?

Par chandel le 30.01.2009 - 08:24

maitre chien mom oeil reponse @genevoise si le chien est eduquer dans la norme 1 il ne fracasse pas les fenetres 2 son maitre doit avoir une structure special dans sa voiture 3 un chien de travail doit pouvoir etre provoque sans reagir autrement le chien devient inapte a un service de surveillance, j'espere seulement que ce chien de sera plus engage dans aucune maison de surveillance cela serait du domaine le l iresponsabilite!

Par marcoservette le 30.01.2009 - 08:14

marcoservette Vous trouvez que c'est sensationnel pour faire vendre du papier!!!!!!quand au président Sarkozi lui au moins ils met les choses en place et ne laisse pas la racaille s'installer!!!Les politiciens genevois devraient suivre son exemple il y aurai moins de monde a champ d'ol!!!!

Par verli le 30.01.2009 - 07:59

Pardonnez-moi, mais @la genevoise à en partie raison. Les petits roquets comme on dit, aboyent pour un rien. Je me suis souvent demandé si c'est leur argument de défence ou à cause de leur petite taille à côté des molosses ou même des personnes. Quand à @oussama avec son commentaire, il ne doit pas faire d'amalgame, mais ferait mieux de se méfier des "petits roquets"

Par oussama le 30.01.2009 - 07:35

D'abord, dévorer = manger ! Donc, il ne l'a pas mangé mais mordu, donc déjà là, il y a une petite touche de sensationnalisme... Combien de Tribunes vendues en plus grâce à ce mot magique ? Ce serait bien que demain vous puissiez enchaîné sur un : MOTARD TUE SUR LE COUP ou VIEILLE DAME EGORGEE, non ?
Oussama

Par mafle le 30.01.2009 - 02:48

Réponse à la Genevoise
OH, OH !!
Vous n'étiez pas sur les lieux lors du drame pour affirmer que la grande gueule du petit «roquet» ait provoqué le berger allemand. Donc, au lieu de dire que le petit «roquet» ferme sa gueule, je vous somme de vous taire car vous n'avez aucune preuve de ce qui s'est passé.
Attention vous diffamez.

Par Deanxit le 30.01.2009 - 02:16

@furax, non un chien dressé par un maitre chien ne se comporte JAMAIS comme ça, la preuve avec les chiens d'aveugles, il est pas maitre chien le gars, il est boucher-charcutier.

Par furax le 30.01.2009 - 02:05

On ne le dira jamais assez
Un chien, petit ou grand, reste un animal avec ses qualités et ses défauts et surtout son instinct.

@ Genevoise, C’est pas très gentil votre dernière phrase et je ne pense pas que vous aimeriez ça, si c’était votre petit « roquet »

Par Deanxit le 30.01.2009 - 02:03

Quand on est agent de sécurité et que l'on possède un berger allemand aussi bien dressé que ça, on prend 2 ans de taule, 10'000 balles d'amende, et on euthanasie le chien incontrolable, si il avait bouffé un gosse ça aurait fait réagir un peux plus les gens, lamentable.

Par Genevoise le 30.01.2009 - 01:39

Si celà avait été un pitbull ou autre race, inscrit dans la "liste des chiens dit dangereux" cette affaire aurait fait la une des journaux suisses ! Et les bergers allemands n'en font pas parties... pourquoi ? Ca prouve encore une fois la stupidité des antis-chiens ! N'importe quel chien est capable de "bouffer" un plus petit que lui, selon les circonstances... et connaissant la grande gueule des petits "roquets" celà ne m'étonnerais pas qu'il aye provoqué le berger allemand...